LE REFUGE DE LA COTE BASQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE REFUGE DE LA COTE BASQUE

vieille route de St Pée - 64500 St Jean de Luz- 05 59 26 69 39- apa64@hotmail.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Telmo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canari-bleu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

Telmo Empty
MessageSujet: Telmo   Telmo EmptyJeu 24 Juil - 12:29

Bonjour

Telmo est venu agrandir notre famille depuis 1 ans maintenant.

Il est vraiment adorable et très joueur : en fait il joue tout le temps allant même jusqu'à vous emmener un copeau de bois pour que vous jouez avec.

Voici une photo de Telmo en train de jouer avec 2 de nos enfants

Telmo Img_8210

C'est un chien qui ne fait jamais de bétises, et très très propre et obéissant.

Merci à vous de vous être occupé de lui et d'avoir pris soin de lui avant qu'il ne rejoigne notre petite famille dans le département de la Vienne (86).

Nous espérons que l'on arrive à venir à bout de se problème d'identification qui n'est toujours pas résolu.

Nous vous mettrons d'autres photos et d'autres nouvelles de Telmo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
canari-bleu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

Telmo Empty
MessageSujet: Nouvelles ...   Telmo EmptyVen 25 Juil - 19:32

Telmo était très attendu à la maison, sa maraine, Aline, qui est venu la chercher à l'APA pour nous l'offrir montait à la maison avec son époux et ses enfants pour une sortie tout terrain que nous organisons entre amis. Telmo en était la Mascotte
Telmo Img_2411

Telmo s'est très bien acclimaté à la maison, et il a rencontré Diane la chienne Border Colie de notre voisin avce lequel il a eu des petits (en fait avant qu'on ai eu le temps de dire "ouf" il avait couvert la chienne).
Le voici avce son fils Cirrus
Telmo Img_9110
Telmo Img_9111
Telmo Img_9313

Tous les autres chiots de la portée ont été placés et je garde un suivit avec les 4 familles qui les ont adoptés.

Cirrus a aujourd'ui bien grandi et il aura 1 an le 7 septembre 2008.

Voici les toutes dernières images de Cirrus et de Telmo prises lors de la sortie tout terrain annuelle que nous organisons à la maison. Les chiens nous suivent partout et montent dans le 4*4 avec nous. Images prisent le week-end du 18 au 20 juillet 2008.

Telmo au gué du bancherot lors de la pause pique nique
Telmo Pampa_10
Telmo Pampa_11
Telmo Dscn2510

Toujours au pique nique avec un amis : "Dit lance moi le baton!!"
Telmo P7190010

Cirrus son fils au même Gué
Telmo Img_0610
Telmo Img_0110

Cirrus et Telmo à la maison ce même week-end avec les enfants d'une amie et l'amie. Ils attendent que les enfants lui lancent le baton.
Telmo Dscn2411
Telmo à la maison pendant le repas du vendredi soir et bien sûr il apporte son joujou pour qu'on le lui lance
Telmo P1018611
Telmo P1018610

Toujours ce même week-end à la maison : travail d'équipe et tel père tel fils
Telmo P1018810
A celui qui l'attrapera en premier
Telmo P1018811
On l'a eu !!! Un peu de repos maintenant !!
Telmo P1018812

Comme vous le voyez ils ne sont pas malheureux

Cirrus a été élevé parmis nos 15 chats et aujourd'hui il se prend un peu pour un chat. Il veut monter sur les toi avce eux, grimper aux arbres aussi et à très longtemps fait pipi comme les chats. Et si on embête un des chats (bagarre entre chat ou un chien qui les embêtes) il s'einterpose entre les 2.
Voici des images de lui parmis nos 15 chats.
Telmo Img_9310
Telmo Img_9311
Telmo Img_9414

Telmo non plus n'est pas en reste : là ils jouen ensembles
Telmo Img_9412
Telmo Img_9413

Scéance de calins avec moi:
Telmo Img_9410

Vous voyez qu'aujourd'hui Telmo est très heureux.

Encor merci d'avoir pris soin de lui Very Happy Maintenat c'est à notre tour flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2007

Telmo Empty
MessageSujet: Re: Telmo   Telmo EmptyLun 28 Juil - 16:58

Merci beaucoup pour ces belles photos, cela nous fait extremement plaisir que tout se passe sauf pour les papiers Laughing (le dossier est renvoyé en fin de semaine)
Nous sommes ravis que Telmo autant que vous soient comblés!!! Very Happy
Ps: belle progéniture Wink

N'hésitez pas a en ajouter cela nous ravi de le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugecotebasque.1fr1.net
canari-bleu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

Telmo Empty
MessageSujet: Bien triste nouvelle   Telmo EmptySam 7 Mar - 19:29

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Telmo nous a quité le jeudi 5 Mars 2009 à la suite d'une hydrocution ayant entrainé un arret cardiaque.

Je mettrais les dernières vidéos et images plus tard, trops de chagrin en ce moment car je pleure dès que je parle de lui.
Bonne route mon Telmo , domage quelle fut si courte en notre compagnie Crying or Very sad
Cirrus attend ton retour derrière la porte, il ne comprend pas Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
canari-bleu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

Telmo Empty
MessageSujet: Re: Telmo   Telmo EmptyMar 6 Oct - 3:53

Bonjour

Telmo n'est plus dans nos vie et il nous manque beaucoup. Il est retournée vent, eau, rauon de soleil et je sais qu'il est autour de nous.

Je teneais à vous donner des nouvelles de son fils qui nous a fait une très grosses frayeur il y a peu.

Cirrus (le fils de Telmo) joue sans arret et c'est un fana du jeux "attrape baton", mais il y a peu ce jeu a faillit tourner au drame.
En attrapant un baton sur le rebond, Cirrus se l'est profondément enfoncé dans la gorge.
Il jouait avec mon homme, et sur le coup le baton est ressortit aussitot sans laisser aucun saignement.
Arnaud a cru "ouf! plus de peur que de mal". C'étais juste avant kle repas de midi.

Mais ensuite, Cirrus baissait la tête et ne bougeait pratiquement plus. Sur le coup on a cru que c'étais du au contre coup, mais o, a alors pensé qu'un morceau du baton s'était peut être coincé dans la gorge.

J'ai fait monter Cirrus dans la voiture et il ne s'est pas fait prier.
Arrivé chez le vétérinaire, il m'a suivit sans laisse, docile et à mes pieds alors que d'habitude depuis l'implantation de sa puce (ca lui a fait mal) il ne veut plus y rentrer.

Le vétérinaire l'a endormi et a retirer de sa gorge un moceau de bois de 10 cm de long sur 1,5 cm de large.
Le morceau a sectionné la langue de Cirrus et s'est fiché juste à côté de la carotide de Cirrus. 2 mm plus près et c'étais le drame pour Cirrus.

Cirrus a eu un traitement pour éviter l'infection, et je suis allée directement chez le vendeur du coin lui acheter des jouets pour chiens.

Nos enfants et tout notre entourage savent qu'il est désormait strictement INTERDIT de lui jetter des batons, qu'il a ses jouets et que seuls ces derniers sont là pour ca.

Cirrus ressemble trait pour trait à Telmo dans son comportement de jeu Smile et j'ai plaisir à revoir les vidéao de Cirrus et Telmo quand Telmo était encor de ce monde parmis nous. Et comme j'ai trop peur d'oublier Telmo je n'ai toujours pas fait sa déclaratiojn de décès. Je sais que ce n'est pas bien, mais il vit ainsi plus longtemp à nos côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telmo Empty
MessageSujet: Re: Telmo   Telmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE REFUGE DE LA COTE BASQUE :: Des nouvelles de nos anciens pensionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser